Par
Le 25/04/2015
Un triomphe pour L'Avare de la troupe de l'Apel des planches
O-F du 20 Avril 2015
Les comédiens de l'Apel des planches de Cossé-le-Vivien. Micro en main, Jean-Luc Péan, metteur en scène. Trophées en main, Pierre-Damien Audic et Émilie Rocher. |
À l'issue du voyage proposé, samedi soir, par Pierre Bouguier, Colportage et partage, les responsables de la 26e édition du théâtre amateur ont dévoilé les noms des deux troupes primées.
Et surprise, un seul nom est sorti. L'Apel des planches s'est vu décerner le prix du jury et le prix du public. Un triomphe ! Les Cosséens avaient fait un pari audacieux, en proposant une pièce du répertoire classique, L'Avare, de Molière.
« C'est l'aboutissement de deux ans de travail. J'avais une équipe un peu sceptique quand je leur ai livré L'Avare. Qu'est-ce que cela ? Il n'y aura personne ! Finalement, avant ce festival, on a eu 1 500 spectateurs et joué devant 300 lycéens à Laval. Faire aimer Molière et la belle langue française, cela vaut tous les prix »,a expliqué Jean-Luc Péan, assisté d'Émilie Rocher, pour une mise en scène fort originale.